Alarme ?

de | 19 décembre 2018

Avoir de l’éclairage aux points d’entrée à l’avant et à l’arrière de la maison.

L’obscurité est le point de mire des bandits. Plus l’extérieur de votre maison est lumineux, moins vous avez de chances d’être surpris. Laissez une lumière allumée à l’avant et à l’arrière de la maison la nuit. Les voleurs n’aiment pas les points lumineux. Il ne sert à rien de laisser une lumière à l’intérieur de la maison pour « tromper » les bandits, encore moins un téléviseur allumé, cela peut aider si elle est avec les lumières extérieures allumées, certainement ce qui peut empêcher son action sont les lumières extérieures allumées.
Utilisez des caméras à des endroits stratégiques.

En plus des autres artefacts, l’appareil photo vient en complément de la sécurité de la zone extérieure de votre maison. Non seulement pour vérifier qui arrive par l’interphone, l’installation de cette technologie permettra, même en ligne, que le mouvement autour de votre maison soit vérifié.

Depuis votre smartphone, par exemple, vous pouvez vérifier l’état de votre maison avant d’entrer dans le garage. De plus, vous pouvez voyager plus détendu avec la possibilité de surveiller à distance.
Installer un portail automatique

Les garages qui nécessitent une ouverture manuelle représentent un danger énorme. Le conducteur doit sortir de la voiture pour ouvrir la porte, ce qui facilite grandement les actions des bandits. Par conséquent, l’installation d’un portail automatique est primordiale pour la sécurité. Soyez quand même prudent lorsque vous manœuvrez le portail. Si vous remarquez quelque chose d’étrange, n’entrez pas. Faites le tour du pâté de maisons jusqu’à ce que vous vous sentiez en sécurité. Si la menace continue, appelez la police.
Évaluez vos propres habitudes et déterminez si votre maison offre un niveau de protection acceptable.

Les victimes de vol, lorsqu’elles ont été interrogées, avouent que leurs propres attitudes ont facilité l’action du criminel. Des habitudes simples telles que verrouiller toutes les portes et portails en sortant ou la nuit inhibent déjà l’action des voleurs, qui sont poussés par la « loi du moindre effort ». Les voleurs profitent souvent de l’occasion qu’ils leur donnent. Par exemple, lorsque vous jetez des ordures, laissez la porte de la rue ouverte ou la porte du garage ouverte. Essayez de vérifier avant de jeter les ordures si vous avez des personnes suspectes dans la rue.

Une autre coutume courante dans les villes de campagne ou de banlieue est de s’asseoir à l’extérieur de la maison pour parler à la famille et aux amis. C’est une très vieille habitude qui n’est plus acceptable de nos jours. Les voleurs peuvent facilement livrer les gens avec une telle attitude. Évaluez donc si, dans votre quartier ou votre ville, vous pouvez encore rester debout à l’extérieur de la maison à parler et à vous exposer au danger.
Prendre soin des plantes et des arbres

Les branches d’arbres et les plantes situées à proximité des capteurs infrarouges actifs et des clôtures électriques doivent toujours être taillées pour éviter tout contact avec le système de sécurité et provoquer de fausses alarmes.

Essayez également de ne pas avoir de grands arbres qui peuvent cacher une personne, surtout à l’intérieur de votre maison ou à la porte d’entrée. Préférez les petits buissons pour empêcher le voleur de profiter de l’occasion de se cacher.

En savoir plus :

Protéger sa maison ?

 

Alarme ?
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *