Acide hyaluronique Onex

de | 17 novembre 2016

Zoom sur les différents types d’acide hyaluronique

L’acide Hyaluronique, découverte en 1934, est parmi les produits pharmaceutiques les plus utilisés en ce moment. La molécule, naturellement présente dans l’organisme de l’homme, est très utile pour ses fonctions hydratantes. Directement injectée dans les articulations, ou sous forme de comprimé ou de gélule, elle peut aider à soulager certaines douleurs dues à un manque de lubrification. En ce qui concerne la cosmétologie, des crèmes et des lotions peuvent aussi donner une apparence rajeunie à la peau, puisqu’elle peut réhydrater en profondeur, ce qui permet de lisser les ridules ou apporter un peu plus de fraîcheur, selon la composition et le poids moléculaire du produit. La dernière catégorie, celle qui nous intéresse, est la star de la médecine esthétique, avec les injections qui permettent de gagner plusieurs années sur l’apparence du visage, du cou et du décolleté. Sur chaque zone à rendre plus juvénile, un type d’acide correspond, selon l’épaisseur de la peau, le type de ride. C’est ce que nous allons exposer dans les paragraphes qui suivent.
Pour les zones sensibles

Le médecin expérimenté choisit l’acide hyaluronique, selon la fluidité de sa texture. Moins le produit est fluide, plus il donne du volume. C’est ce qui a occasionné les erreurs remarquées dans le passé, car à mesure que la peau est fine il faut prendre plus de précaution. C’est autour des yeux qu’il faut le plus de modération, plus particulièrement la paupière supérieure et les cernes. Il faut rester très superficiel et opter dans des produits très fluides, qui ne risquent pas de donner cette apparence bouffie. La faible densité permet de garder les traits caractéristiques, ainsi que la courbure naturelle du visage. Il s’agit donc de niveler la surface pour éliminer les rides et donner un regard empreint de fraicheur et un effet de rajeunissement à cette partie très sensible. Bien entendu, comme la substance peut retenir plusieurs fois son volume en eau, elle peut très bien être utilisée pour le comblement dans les zones qui en ont cruellement besoin. Il peut s’agir par exemple des lèvres, qui ont parfois besoin d’un effet de volume, afin de ravoir des lèvres pulpeuses. Des précautions sont tout de même à prendre afin de ne pas avoir un effet bombé, d’où la nécessité de choisir un médecin expérimenté.
Pour les creux à combler

Par endroits, la peau perd sa capacité de s’hydrater, tout en perdant de la graisse qui la soutient. Cette dernière doit être remplacée, pour redonner de l’ovale au visage et rester jeune plus longtemps. Le rôle de l’acide hyaluronique est ici de soutenir en profondeur afin de restaurer les courbes flétries au fil du temps. Même s’il est possible de corriger les surplus par simple pression juste après les injections, il est toujours mieux d’y aller en douceur et prévoir deux séances afin de donner un meilleur rendu. On intervient sur des zones très creuses, qui autrefois étaient plus « remplies », comme c’est le cas dans le creux des joues, le menton, ainsi que sur les tempes. Il faut piquer le plus profondément possible, parfois même contre l’os, afin de servir de soutient à la peau et embellir le visage. Pour ces zones, on utilise donc de l’acide très concentré et moins fluide, qui servent de support hydratant à la peau qui est ainsi plus jeune. D’autant plus qu’une peau hydratée est une peau en bonne santé, donc plus juvénile. Ses caractéristiques font de cette forme de la molécule parmi les plus durables dans l’organisme. Puisqu’il faut préciser que celle-ci est naturellement résorbée par l’organisme au bout d’un certain temps. Mais cela permet tout de même d’espacer les séances de deux ans.

Sites à découvrir :

  1. http://www.drelias.ch/interventions/acide-hyaluronique-geneve/
  2. http://www.sgl-esthetique.ch/acide_hyaluronique-geneve.php
  3. http://www.aesthetics-ge.ch/fr/traitements/comblement-des-rides/ >> voici un site internet spécialiste des injections pour le visage qu’il faut absolument découvrir.
Acide hyaluronique Onex
4.6 (92%) 5 votes

Une réflexion au sujet de « Acide hyaluronique Onex »

  1. Ping : Tour d’horizons esthétique | Annuaire pro Genève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *