7 choses à faire avant de déménager

de | 9 janvier 2019

Vous déménagez à Aubonne? Suivez ces 10 conseils pour rendre votre location propre et étincelante.

Lorsque tous vos biens  seront dans le camion de déménagement, profitez de l’espace vide et suivez cette liste de vérification facile de nettoyage pour rendre un intérieur nickel.

Comment assainir un logement au moment d’un déménagement

  • Commencez par le haut.

Lorsqu’il s’agit de nettoyer en profondeur un appartement ou une maison, il est préférable de commencer chaque pièce du haut vers le bas. Commencez par dépoussiérer le ventilateur de plafond, les coins du plafond et les plafonniers. Ensuite, commencez à descendre les murs, les plinthes et, enfin, les sols.

Voici une autre façon d’effectuer le ménage dans une chambre : Commencez au point le plus éloigné de l’entrée. C’est particulièrement important lorsqu’il s’agit de sols.

  • Nettoyer en profondeur les placards.

Époussetez les coins et songez à recouvrir les étagères de papier vinyle ou de papier décoratif (assurez-vous simplement que ce n’est pas permanent). La doublure des étagères est belle, facile à nettoyer et couvre les marques mystérieuses et les taches grossières laissées par les locataires précédents.

  • Désinfecter la baignoire.

Vous êtes beaucoup plus susceptible de profiter d’un bain dans la baignoire après avoir désinfecté toute trace de la dernière personne qui y a trempé. Pour un nettoyage facile, utilisez de la pierre d’argile et une éponge pour la baignoire, mais vous devrez peut-être faire appel à un nettoyant plus conventionnel pour combattre les taches. Vous préférez une méthode naturelle ? À parts égales, le bicarbonate de soude, le borax font un excellent gommage nettoyant sans aucun produit chimique.

  • Nettoyez les appareils électroménagers.

Oui, même votre lave-vaisselle a besoin d’aide pour se laver. Commencez par faire tourner un cycle avec seulement une tasse de vinaigre blanc dans le panier supérieur – en utilisant le réglage de l’eau chaude si votre lave-vaisselle. Par la suite, saupoudrer une tasse de bicarbonate de soude sur la grille du bas et faire un deuxième cycle à chaud.

Désinfectez le micro-ondes (à l’intérieur et à l’extérieur) avec de l’eau citronnée. Une solution de vinaigre et d’eau est un excellent nettoyant tout usage sans danger pour les aliments.

Enfin, le four. S’ils tiennent dans votre lave-vaisselle, jetez les boutons, les râteliers et les égouttoirs dans le lave-vaisselle pour un nettoyage en profondeur. Si les grilles sont couvertes de saleté noire, vous pouvez les faire tremper toute la nuit dans un sac d’ammoniaque scellé. Et n’oubliez pas de dégraisser la hotte du four !

  • Montrez un peu de respect à vos plinthes.

Les plinthes sont souvent négligées dans les listes de vérification mensuelles. Les cuisines et les entrées sont particulièrement touchées par la poussière et la saleté. Qu’il s’agisse d’un nettoyant tout usage ou de lingettes, les plinthes se nettoient facilement.

Déménager, c’est aussi nettoyer l’ancien et le nouveau logement!

7 choses à faire avant de déménager
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *