5 conseils pour des relations amoureuses épanouissantes

de | 30 octobre 2018

L’affinité du couple, nous le savons, est la base des rencontres qui peuvent mener à une relation durable. Alors, bien sûr, nous avons besoin d’amour : nous avons besoin de filmer ce quelque chose de plus, cette alchimie particulière qu’aucune épreuve, Dieu vivant, ne pourra peut-être jamais calculer totalement, et qui donne au couple le souffle et la liberté de choix, de choisir entre les âmes, les corps, les têtes et les cœurs. Ainsi que la psychologie, bien sûr. Mais ensuite, pour aller au-delà des réunions, pour que les choses puissent continuer et durer, il faut plus. L’amour seul, avec l’affinité, ne suffit pas. Nous avons besoin d’engagement, du désir de le faire : marcher ensemble. Déjà parce qu' »une relation sérieuse, un amour vrai, mais vrai, cependant, met à l’épreuve nos capacités personnelles : il nous demande de revenir dans le jeu jusqu’au bout »

Voici donc cinq conseils, « cinq avertissements de base à garder à l’esprit lorsque vous êtes en couple ».

  1. Un peu de flexibilité ne fait jamais de mal…. Il ne s’agit pas de devenir des « tapis », d’oublier ses propres besoins au profit de ceux de son partenaire, mais d’avoir un peu de flexibilité. Une histoire d’amour est une rencontre entre deux cœurs, deux personnes, deux mondes : une rencontre implique d’être dans des lieux qui peuvent être assez bons pour nous deux. Surtout lorsque les habitudes des individus sont différentes, la flexibilité est nécessaire. En plus de respecter les besoins de chacun.
  2. Attention à la passion ! Une des plus grosses erreurs, dans les couples un peu consolidés, est de prendre l’autre pour acquis. Laissez-vous submerger par la vie quotidienne, les rythmes de travail ou d’autres engagements et ne consacrez plus de temps à des pensées ciblées, des pensées ciblées, une attention ciblée… pour ceux qui aiment. Mais au moins une fois par semaine, c’est une bonne idée de le faire : d’une manière inhabituelle et imprévue : surprendre, se laisser surprendre, se laisser surprendre, se découvrir et se découvrir. Ainsi, face aux ménagrammes qui parlent de passion qui ne dure que quelques années, vous pouvez rester passionnés les uns des autres pour la vie. Bien sûr, c’est beaucoup de travail.
  3. Mieux vaut ne pas abandonner son « territoire ». Chez les animaux, le territoire est essentiel. C’est d’abord et avant tout un espace de survie. Il a la même valeur que l’air que vous respirez. Et cela vaut aussi pour nous, bipèdes humains : même en couple, il est important de ne pas toujours partager tout le territoire. Garder une place pour soi ne signifie pas trahir l’autre. Ce n’est pas une chance de faire ça. Mais c’est plutôt le moment d’aller à la gym ou de voir des amis. Un espace qui peut être dit au partenaire mais dans lequel il/elle n’entre pas. Une fois par semaine, une fois par mois ? Le rythme sera décidé ensemble….
  4. Communiquer et communiquer. En tant que couple, vous ne voulez pas laisser des choses en dehors de l’équation. Surtout quand quelque chose ne va pas, il est important d’en parler, bien sûr. Il ou elle devrait comprendre, devrait savoir ? Faux ! Il est bon de partir de l’hypothèse que seul ce qui est dit a un poids réel, a une dignité et n’est pas le résultat de malentendus. Mais une bonne communication est toujours fonctionnelle : quand la confrontation est honnête, ouverte, sincère, spontanée, elle crée une relation dans laquelle les deux se sentent en sécurité et la confiance mutuelle augmente.
  5. En deux, c’est bien aussi parce que tu subviens à tes besoins. Vous êtes plus forts en couple. Vous êtes plus forts en couple. Tout le monde peut compter les uns sur les autres. Pour cette raison aussi, il est important de ne pas exploiter les faiblesses, les vulnérabilités de ceux que nous aimons. Cela augmente la confiance mutuelle, l’authenticité et vous permet également de mettre d’autres parties plus faibles en face de vous afin que vous puissiez travailler sur eux pour vous en débarrasser. C’est ainsi que, pas à pas, même l’intimité et les affinités du couple grandissent. Parce que ce sont des rencontres qui fortifient, font grandir. Et ils augmentent l’amour mutuel.

Sites Internet à découvrir :

https://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/recuperer-ex-facilement/

 

Récupérer son ex

Récupérer son ex

 

 

Votezici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *